Maintenir Maintenir
Accueil du lundi au jeudi 8h30 à 17h00, le vendredi 8h30 à 16h00 Tél. 04 78 58 05 68
Service d’aide et accompagnement
à domicile sur le Grand Lyon Métropole

est partenaire du Foot-Fauteuil Handisport Lyonnais

Pour cette nouvelle saison sportive,  est partenaire du Foot-Fauteuil Handisport Lyonnais dans la catégorie Foot-Fauteuil électrique.

foot fauteuil

Le Foot-Fauteuil est le seul sport collectif de compétition s’adressant aux grands handicapés. Créé en France au début des années 90, cette discipline connaît depuis les années 2000 un fort succès auprès des jeunes et adultes en situation de handicap. Ainsi le foot fauteuil s’est développé aux quatre coins de la France mais également à l’international.

La Fédération Internationale de Powerchair Football Association (FIPFA) voit le jour en 2006. Vient dans la foulée la première compétition de grande ampleur : la Coupe du Monde au Japon en octobre 2007. Depuis la coupe est remise en jeu tous les 4 ans.

Le sport est un bien-être pour tous et une nécessité pour les handicapés. Il permet également aux personnes de créer du lien social. C’est pourquoi soutient  l’association Handisport Lyonnais et ses manifestations sportives.

foot-fauteuil-2

handi_sport

Le site de l’association Handisport Lyonnais : www.handisportlyonnais.com
Retrouvez toute l’actualité des joueurs Lyonnais de foot fauteuil sur Facebook