Notre Charte Qualité.

assure le maintien à domicile des personnes dépendantes par le handicap, temporaire ou définitif, l’âge, la maladie ou toute autre cause.

apporte à toute personne dépendante, quels que soient son âge et son état de santé, l’assistance physique et morale lui permettant de rester à son domicile, dans son environnement familier et son cadre de vie. L’association s’engage à apporter une réponse rapide, dans l’urgence si nécessaire, et des informations claires concernant ses modalités d’interventions.

assure une prise en charge dans la dignité et le respect de l’intégrité, du cadre de vie, des habitudes, des goûts et des croyances non seulement de la personne aidée, mais également de son entourage.

s’engage à préserver toute confidentialité concernant leur identité, leur santé, leur mode de vie.

est toujours disponible pour répondre et s’adapter à la personne aidée et la suivre dans l’évolution de son état de santé, par une évaluation des besoins exprimés, par une offre de services adaptées et, si nécessaire, par une approche coordonnée avec d’autres entités, d’autres professionnels.

assure une présence attentive et régulière auprès de la personne dépendante. La personne aidée, ses représentants ou l’auxiliaire de vie peuvent contacter l’association à tout moment pour faire part de leurs remarques, leurs demandes, leurs réclamations. Un interlocuteur qualifié s’efforcera d’apporter une réponse ou une solution dans les plus brefs délais. L’association s’efforce de ne pas changer le personnel sans raison valable, sans prévenir ni proposer de solution de remplacement.

En cas de litige avec MAINTENIR, concernant le contenu du contrat de prestation ou son exécution, l’usager à la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation avec lequel MAINTENIR a conventionné à condition d’avoir adressé une réclamation écrite au moins deux mois avant cette saisine (et ce, dans un délai d’un an maximum).

Coordonnées du médiateur ANM-CONSO :
62 rue Tiquetonne – 75002 PARIS
Mail : contact@anm-mediation.com

est attentive aux problèmes de maltraitance et d’abus de faiblesse, aux situations pouvant mettre en danger physique ou psychologique les personnes. Elle veille à la prévention de ces situations, et réalise un signalement lorsque nécessaire selon les dispositions prévues et communiquées, auprès des organismes ou autorités ayant compétences pour recevoir ces informations.

s’engage à recruter des salariés susceptibles d’intervenir auprès des personnes dépendantes et à les former en fonction des situations rencontrées. L’association soutient les salariés dans l’exercice de leur métier par des rencontres régulières et des propositions de formation. Elle les informe régulièrement, préserve leurs droits et leurs conditions de travail. Elle contrôle la qualité de leurs prestations, et veille à ce que les salariés aient une attitude réellement professionnelle.

participe aux coordinations et réseaux actifs dans la profession en respectant leurs propres chartes et engagements qualité, et en travaillant à l’amélioration des conditions d’intervention à domicile.

s’engage à se conformer aux contraintes légales et réglementaires en vigueur vis-à-vis des personnes aidées et des financeurs (loi 2002-2, APA, PCH, loi février 2005-210).