Bientôt 40 ans d’expérience dans les services de l’aide à domicile

L’Association  créée en 1978, a pour mission d’accompagner à domicile toute personne dépendante tant par l’âge, la maladie que le handicap temporaire ou définitif, ou toute autre cause.

Créée en 1978, « en raison du besoin urgent de tierce personne auprès des personnes âgées et handicapées, pour leur assurer une présence de jour et de nuit, soit en dépannage, soit en permanence, devant les difficultés exprimées par la demande des familles », l’association porte alors le nom de Handicap Service et a pour mission d’assurer le maintien à domicile des personnes dépendantes tant par l’âge, la maladie que le handicap temporaire ou définitif, ou toute autre cause.

Conventionnée par le Conseil Général et la DDASS du Rhône dès 1987 dans le cadre de la « prestation extra légale d’auxiliaire de vie », l’association intervient auprès des personnes lourdement handicapées.

En 1992 elle prend le nom de MainTenir, et accompagne à titre expérimental des bénéficiaires dans leurs projets de vie à domicile, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives d’avenir pour l’égalité des droits et des chances des personnes handicapées.

Son activité d’aide à domicile grâce à ses auxiliaires de vie salariés s’est affirmée et consolidée au fil des années par l’adaptation de ses méthodes de travail et des compétences de son personnel aux évolutions de la vie à domicile des publics fragilisés.